COMMUNICATION INTERNE.

Tantôt miroirs, tantôt loupes, les comédiens de la Majeure savent poser leur regard sur vos sujets avec efficacité, élégance et respect.
Osez un nouveau regard sur vos sujets internes !

L’IMPROVISATION FACILITATRICE DE COMMUNICATION INTERNE

Proposez à vos participants une relecture décalée de vos messages clefs pour en faciliter l’intégration ou susciter la réflexion. Nos comédiens vous offre un regard neuf, parfois naïf mais souvent juste de votre actualité.

LE MIROIR ET LA LOUPE

Restitution improvisée.

DÉCOUVRIR

IMPRO FORUM

Tous ensemble à la recherche de solutions !!!

DÉCOUVRIR

AU THÉÂTRE DANS MA BOÎTE

Construisez une pièce de théâtre qui parle de vous.

DÉCOUVRIR

LE MIROIR ET LA LOUPE

10 à 1 000 personnes

2 à 3 comédiens

2 à 4 interventions de 5'

Des comédiens de la majeure assistent discrètement à votre réunion.

Ils observent, pointent et notent les mots clefs, les événements, les questions posées.
Régulièrement pendant votre réunion, ils restituent sous forme de saynètes improvisées le contenu de vos débats, de manière décalée et humoristique.

Ce regard extérieur et souvent drôle facilite l’appropriation et la mémorisation du discours par les participants. C’est également une virgule de respiration importante dans le conducteur de votre journée.

Nos comédiens ont une expérience qui leur permet de garantir « l’élégance » de leur travail, la justesse du ton et la pertinence de la restitution.

IMPRO FORUM

20 à 110 participants

3 comédiens + 1 coach

1h15 d'intervention - Préparation en amont

Vous êtes Manager commercial, responsable ressources humaines, responsable de formation, responsable de recrutement, et vous souhaitez aborder une ou plusieurs problématiques «sensibles» ou importantes pour l’entreprise.

Nous travaillons avec vous en amont, à l’élaboration de saynètes synopsisées (trame, personnages, enjeu) qui vont mettre en avant la problématique voulue.

3 comédiens vont, dans un premier temps, interpréter la situation telle que nous l’avons envisagée ensemble. Cette situation se termine de manière peu favorable. Notre coach ouvre alors un débat avec l’assistance pour comprendre les enjeux en place dans cette situation et chercher ensemble des solutions possibles.

Quand une solution est proposée, le coach demande alors à votre participant de venir remplacer l’un de nos comédiens et jouer sa propre solution. Les autres comédiens improvisent alors en fonction des propositions.

Le coach débriefe avec le participant et la salle les atouts et limites de la solution proposée, et peut, le cas échéant, clore le débat par un petit apport théorique en lien avec la problématique.

Parmi les problématiques possibles et dores et déjà expérimentées : La sécurité, le handicap, la diversité, l’exclusion, l’intégration, savoir dire non, savoir recadrer un collaborateur, déléguer etc.

AU THÉÂTRE DANS MA BOÎTE

8 groupes max de 10 participants max

1 comédien par groupe + 1 coach pour l'ensemble

4h de préparation - 1h de présentation

Vos participants sont les acteurs du jour. Ils créent en 4 heures un spectacle qui sera joué le jour même.

Notre coach identifie avec vous en amont les sujets que vous souhaitez voir abordés. Il évoque à vos côtés quelques pistes possibles de mise en scène. Le jour J, nos comédiens encadrent par groupe de 10 les participants pour un travail de brainstorming, d’écriture rapide, de mise en scène et de jeu.
Nos comédiens possèdent une méthodologie qui permet de faire du temps de préparation un temps de créativité mais aussi de cohésion d’équipe. En fin d’après-midi ou soirée, chaque groupe présente sa saynète de 5 à 8 minutes environ. Vos messages ont ainsi été pris en charge par chaque groupe avec humour et décalage.
Compréhension et intégration s’en trouvent renforcées.